Kera-Pauline_Bernichan-Polyvia©Kera4-Pauline_Bernichan

Kéra

La conjoncture sanitaire et politico-sociale dans laquelle nous nous trouvons est particulièrement complexe. Celle-ci a inspiré le projet de Design Fiction «Kera».

Entre optimisation topologique et Design organique, ce projet simule des excroissances produites par le corps lui-même (d’après le modèle de la structure osseuse). Elles viennent accentuer certains os du visage et ont toutes une fonction particulière qui leurs sont associées: l’intimidation et la défense. Comme si le corps avait évolué afin de se protéger des diverses aggressions qu’il peut rencontrer à l’extérieur, ce projet par le biais de l’objet fictionnel tend à questionner la position actuelle, et future, du «soi» parmi les autres.

The Design Fiction project “Kera” simulates the excrescences produced by the body.

As if the organism had evolved in order to protect itself from possible attacks from the outside (physical, virological attacks…). These prostheses question the ‘self’ and its position among the others in the future.


Collaboration

polyvia

Polyvia est l’Union des transformateurs de polymères. Née de la volonté des syndicats interrégionaux de la plasturgie, Allizé-Plasturgie, Gipco, Plasti Ouest, de la Fédération de la plasturgie et des composites et du GPIC (Groupement de la plasturgie industrielle et des composites), Polyvia représente les industriels de la plasturgie et des composites sur l’ensemble du territoire national.


galerie