Lauriane Heintz – La tannerie végétale, Peau à Peau, 202 Lauriane Heintz

Peau à Peau

Peau à Peau est une collection de porte-bouteilles en matière souple et biodégradable, issu d’une collaboration avec la Tannerie Végétale. Cette bande symbolique s’enroule et enlace la bouteille, créant une danse élégante. Inspiré par la forme de la bouteille et la goutte de vin, ce projet explore la métamorphose et l’éphémère.

Peau à Peau is a collection of bottle holders made from soft, biodegradable material, the result of a collaboration with Tannerie Végétale. This symbolic band wraps around and embraces the bottle, creating an elegant dance. dance. Inspired by the shape of the bottle and the drop of wine, this explores metamorphosis and the ephemeral.


Collaboration

Lauriane Heintz

Étudiante à l’École Supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne depuis 2020, Lauriane Heintz a eu la chance de participer à divers projets qui ont enrichi sa pratique, principalement orientée vers le design d’objet. Elle a progressivement dirigé sa recherche vers des sujets qui lui tiennent à cœur, tels que la biodiversité, la production raisonnée et éthique, ainsi que différentes formes d’artisanat. À travers le design, elle cherche à transmettre ses connaissances et son intérêt profond pour les éléments naturels, l’imaginaire issu de l’étude du monde vivant et des sciences.

La Tannerie végétale

La Tannerie végétale, née en 2020 à Villeurbanne, a pour ambition de décarboner les industries de la mode et du design en proposant des alternatives aux matériaux souples nocifs pour l’environnement comme le cuir ou les similis. Phyli® son matériau-phare est biodégradable, exempt de pétrole et de ressources animales. Constitué de matières végétales et minérales issues de la bioéconomie locale, il est une promesse de durabilité et de qualité.

En savoir +


galerie